Montpellier-web-commercants
Film (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Envie de devenir scénariste ou acteur le temps d’un tournage ? Le concours 2021 de Pocket Film « Montpellier pour l’égalité », fait appel à l’imagination de chacun et de chacune. Le concept : tourner un film court de 3 minutes maximum, sur la thématique du droit des femmes.

L’objectif du concours est simple : engager les citoyennes et  les citoyens montpelliérains dans la lutte pour l’égalité des sexes.

L’édition 2021 invite les 16-25 ans et les associations à tourner un film court de trois minutes maximum avec les outils numériques dont ils disposent (smartphone, tablette, etc.). Les participants devront mettre en scène des propositions pour faire avancer cette cause.

Les films réalisés devront mettre en scène des idées pour faire progresser les droits des femmes. Ce concours souhaite recenser les idées innovantes pour améliorer la place des femmes.

1500 euros à remporter : qui sera le meilleur Pocket Film ?

VOIR AUSSI : Carcassonne : Le Festival « Fictions Documentaires » prévu pour 2021

Une sélection de 10 pockets films sera présentée au public lors de la cérémonie du 5 mars 2021. Le gagnant de chaque catégorie (catégorie « 16/25 ans » et catégorie « associations ») recevra un prix de 1500 €. Son film sera diffusé sur le site de la Ville de Montpellier, ainsi que dans les cinémas partenaires.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er février 2021

Les inscriptions se font en ligne. L’envoi du film doit être fait par le biais de Wetransfer au plus tard le 15 février 2021. Tous les participants sont invités à utiliser des musiques libres de droits.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 5 mars 2021 de 18h à 20h au centre Rabelais, sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires.

Infos pratiques : règlement du concours ici : www.montpellier.fr | contact : montpellierpourlegalite@ville-montpellier.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS