Carcassonne : le Festival "Fictions Documentaires" prévu pour 2021
Photographie de Eve Kiiler à l'occasion de l'exposition Looking "Through the Windows" pour le Festival de la photographie sociale Carcassonne Fictions Documentaires (© Eve Kiiler)

Annulé à cause des confinements et initialement prévu entre les 13 novembre et 13 décembre 2020, « Fictions Documentaires », Festival de la photographie sociale à Carcassonne, a été reporté au premier trimestre 2021.  Les expositions du festival devraient ainsi se succéder de janvier à avril, au sein de l’Espace Hamilton.

Du 8 au 20 février, débutera l’exposition You Could Even Die For Not Begin a Real Couple de Laura Lafont avec l’exposition de Gilberto Guïza Rojas Territoire-Travail. Un vernissage aura lieu le vendredi 22 janvier à cette occasion.

En parallèle, l’exposition Looking Through the Windows, programmée pour le festival OFF à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude, mettra aussi à l’honneur le travail de la photographe Eve Kiiler dès le 29 janvier.

Entre le 6 mars et le 24 avril, le public pourra profiter des expositions : Petite Encyclopédie Sociopolitique Illustrée du Brésil Contemporain (Andréa Eichenberger) et Familles Croisées (Arno Brignon).

Ce festival de la photographie souhaite mettre en avant « les contraintes exercées par une société sur ses membres »

VOIR AUSSI : Chez Léa Salamé, Aya Nakamura se confie sur les violences conjugales dont elle a été victime

Depuis 1987, le GRAPh, porteur du festival,  développe des actions culturelles, artistiques, pédagogiques et sociales par le biais de la photographie. Il espère pouvoir maintenir cet événement majeur malgré les mesures sanitaires liées à la pandémie. Grâce à ce festival autour de la photographie sociale, le GRAPh s’inscrit dans le concept de la photographie humaniste et militante

Partager l'article :