Montpellier-web-commercants
Montpellier : Des visites pour tous les « goûts » (© Office de Tourisme)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les visites guidées de la Ville de Montpellier reprennent cette semaine suite aux directives de la préfecture. Ces visites proposent deux programmes à découvrir jusqu’au 2 janvier 2021 : Montpellier Essentielle (visite du centre historique) et Montpellier By Night (un parcours nocturne).

Tous les jours, une visite du centre historique (Montpellier Essentielle) est proposé à 14h30. Les balades nocturnes (Montpellier By Night) ont également lieu tous les jours à 17h (sauf le 1er janvier).

5 participants maximum sont autorisés. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre à l’Office de Tourisme ou de les contacter par téléphone. Il est également possible de faire une réservation en ligne sur le site internet.

Le point de départ de Montpellier Essentielle se déroule à l’Office de Tourisme. Celui de Montpellier By Night, commence au Square de la Babote. Au regard de la pandémie, le port du masque est obligatoire lors de ces visites.

Montpellier Essentielle : 2h de découverte dans l’Écusson de Montpellier

Cette visite guidée propose une immersion au cœur du centre historique de la ville. Accompagnés d’un guide sur amplificateur de voix, les visiteurs pourront découvrir toute l’histoire de Montpellier à travers les différentes rues et ruelles de l’Écusson.

Les visites sont gratuites pour les enfants, les moins de 18 ans accompagnés d’un parent, les guides diplômés avec carte et les détenteurs de la City Card. Les tarifs sont réduits pour les étudiants, les plus de 65 ans, les chômeurs et les détenteurs d’une carte d’invalidité.

Montpellier By Night : l’aventure de nuit

VOIR AUSSI : Carcassonne : Le Festival « Fictions Documentaires » prévu pour 2021

Le long de la ligne 4 de tramway, un parcours est proposé aux visiteurs pour découvrir le patrimoine montpelliérain de nuit, brillant de mille feux sous les luminaires. Au programme : tours des Pins et de la Babote (vestiges de l’ancien rempart), boulevard du jeu de paume, Arc de Triomphe, le Palais de justice, le chevet de la Cathédrale St Pierre et la place Albert 1er).

Les participants auront l’occasion de grimper au sommet de l’Arc de Triomphe et pourront admirer la ville grâce à cette vue panoramique. Tout comme Montpellier Essentielle, les tarifs réduits sont également appliqués.

Infos pratiques : Visites guidées – Montpellier Essentielle à 14h30 à l’Office de Tourisme et Montpellier By Night à 17h au Square de la Babote jusqu’au 2 janvier | Tarif plein : 13 euros – Tarif réduit : 11 euros – Gratuit pour les enfants et les – 18 ans | Pour s’inscrire : Montpellier EssentielleMontpellier By Night – mail : contact@ot-montpellier.fr – téléphone : 04 67 60 60 60 – Site officiel : montpellier-tourisme.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS