Chasseur dans la garrigue illustration floutée

Montpellier a souhaité restreindre le territoire des chasseurs. Cette initiative a déclenché de la haine chez certains individus. Des injures contre l’élu du Parti Animaliste Eddine Aritzegui ont proliféré sur les réseaux sociaux.

La nouvelle équipe municipale compte en son sein, les écologistes et le Parti Animaliste. En décembre, cette nouvelle équipe a mis en place la résiliation des conventions de mise à disposition de terrains publics, pour une activité de chasse sur l’ensemble des terrains municipaux. Des commentaires injurieux de chasseurs mécontents ont proliféré sur les comptes Facebook et Twitter d’Eddine Ariztegui.

Propos racistes et homophobes : une vague de haine contre le bien-être animal ?

L’adjoint au maire et délégué au bien-être animal à Montpellier s’est fait insulter par des propos racistes et homophobe à la suite du mariage qu’il a célébré courant décembre : « se faire dicter notre conduite par un mec qui n’est pas de chez nous« , « des mutants asexués« , etc.

D’autres messages haineux accusent aussi le Parti Animaliste de soutenir la zoophilie ou la pédophilie. Le Parti animaliste dénonce ainsi fermement l’ensemble de ces propos, et ne souhaite pas abandonner ses actions pour protéger les animaux.

VOIR AUSSI Élysée : Conseil de défense, Covid-19 une troisième vague redoutée

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS