Chasseur dans la garrigue illustration floutée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier a souhaité restreindre le territoire des chasseurs. Cette initiative a déclenché de la haine chez certains individus. Des injures contre l’élu du Parti Animaliste Eddine Aritzegui ont proliféré sur les réseaux sociaux.

La nouvelle équipe municipale compte en son sein, les écologistes et le Parti Animaliste. En décembre, cette nouvelle équipe a mis en place la résiliation des conventions de mise à disposition de terrains publics, pour une activité de chasse sur l’ensemble des terrains municipaux. Des commentaires injurieux de chasseurs mécontents ont proliféré sur les comptes Facebook et Twitter d’Eddine Ariztegui.

Propos racistes et homophobes : une vague de haine contre le bien-être animal ?

L’adjoint au maire et délégué au bien-être animal à Montpellier s’est fait insulter par des propos racistes et homophobe à la suite du mariage qu’il a célébré courant décembre : « se faire dicter notre conduite par un mec qui n’est pas de chez nous« , « des mutants asexués« , etc.

D’autres messages haineux accusent aussi le Parti Animaliste de soutenir la zoophilie ou la pédophilie. Le Parti animaliste dénonce ainsi fermement l’ensemble de ces propos, et ne souhaite pas abandonner ses actions pour protéger les animaux.

VOIR AUSSI Élysée : Conseil de défense, Covid-19 une troisième vague redoutée

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.