Illustration (© Etablissement Français du Sang)

Une collecte de sang aura lieu jeudi 7 janvier 2021 à la salle Georges Brassens de Lunel, de 14h à 19h30.

VOIR AUSSI : MyFrenchFilmFestival, à découvrir, du 15 janvier au 15 février 2021

La collecte de sang demeure indispensable en cette période de crise sanitaire. Elle permet la continuité de l’activité, vitale pour assurer l’autosuffisance en produits labiles sanguins. Le sang humain reste une ressource rare qui joue un rôle primordial dans le traitement de plus d’un million de patients en France.

Chaque année, 1,7 millions de donneurs se mobilisent pour cette cause. Par l’arrêté du 9 mars 2020, le Gouvernement a tenu à maintenir la continuité de ces collectes malgré la crise COVID-19.

L’EFS (Établissement Français du Sang) de Lunel convie le public à donner son sang, dans le respect des règles sanitaires. 

Gels hydroalcooliques et stylos à usage unique seront mis à disposition. Pour donner son sang, la personne doit avoir entre 18 et 70 ans, et peser au moins 50 kg. Il sera nécessaire de différer son don de sang si : la personne a accouché ou a subi une IVG (attente de 6 mois), la personne revient d’un voyage en zone impaludée (attente de 4 mois), la personne a été tatouée, percée, ou hospitalisée de plus de 24h (attente de 4 mois), la personne a subi des soins dentaires (attente de 1 à 7 jours).

Pour plus d’informations :  Numéro Vert 0 800 972 100 ou dondusang.efs.sante.fr

Partager l'article :