MyFrenchFilmFestival (© Illustration @MyFrenchFilmFestival)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour célébrer sa 11e édition, le MyFrenchFilmFestival aura lieu du 15 janvier au 15 février 2021. Fondé en 2011, il s’agit du premier festival international se déroulant intégralement en ligne. Son objectif ? Promouvoir les œuvres cinématographiques françaises.

VOIR AUSSI : George Orwell, Aldous Huxley : « 1984 » ou « Le meilleur des mondes » ?

Avec plus de 12 millions de visionnages l’an passé, le festival poursuit sa route en proposant une nouvelle immersion audiovisuelle. Les cinéphiles-internautes auront l’occasion de découvrir depuis chez eux, 30 films de longs et courts-métrages : comédies, romances, drames, classiques, animations, réalité virtuelle et même films pour la jeunesse. Le festival promet de combler les goûts et les couleurs de tous les spectateurs.

« Des quatre coins du monde allons ensemble au cinéma ! Des quatre coins du monde partageons cette sélection généreuse et curieuse de films francophones ! » incite Julie Caty, réalisatrice d’animation française. 

À l’origine du teaser de cette nouvelle édition, la réalisatrice à l’univers pop-funk a vu son dernier film Normal, être sélectionné pour le prix UniFrance du court-métrage en 2020.

« Même si MyFrenchFilmFestival n’a pas attendu cet étrange épisode pandémique pour proposer un festival en ligne » explique-t-elle, « j’ai surtout pensé aux salles de cinéma et voulu leur rendre hommage au travers de ce teaser. Parce que nous savons tous comme cette expérience collective et individuelle du cinéma nous manque !« 

Du cinéma depuis chez-soi, gratuit ou à petit prix !

Les films seront accessibles dans le monde entier. Les courts-métrages seront gratuits et les longs-métrages seront accessibles à 1,99€ l’unité (ou 7,99€ le pack). Les zones géographiques comme l’Afrique, l’Amérique Latine ou l’Asie du Sud-Est bénéficieront d’un festival entièrement gratuit, tout comme certains pays (Corée Du Sud, Pologne, Roumanie et Russie)

Les cinéphiles pourront retrouver les films sur MyFrenchFilmFestival.com, mais aussi sur plus de 60 plateformes de VàD qui relayeront le festival dans le monde entier, dont l’app Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Video, Google Play ou encore MUBI.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES