Illustration (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir du 4 janvier 2021, des menus végétariens seront servis quotidiennement dans les cantines de la Ville.

Depuis la rentrée 2020, un repas végétarien hebdomadaire est proposé aux élèves, dont deux sans protéines animales par mois. Puisque l’initiative semble avoir conquis les attentes des enfants et des familles, la présence de repas végétarien dans les assiettes des enfants ne sera plus hebdomadaire, mais quotidienne, en début de l’année.

VOIR AUSSI : Montpellier : Partez à la découverte virtuelle de l’exposition « Le Canada & l’Impressionnisme, Nouveaux horizons »

Pourquoi privilégier la nourriture végétale dans son assiette ? 

Consommer végétarien, ce n’est pas  manger de la salade crue sans assaisonnement ni un phénomène de mode. La nourriture végétale est bien souvent, plus respectueuse de l’environnement. Et c’est en partie pour ça qu’il est préconisé d’instaurer au moins deux journées végétariennes dans sa routine alimentaire. La végétalisation de l’alimentation tend à limiter le massacre animalier et le gaspillage alimentaire. Certains omnivores ont pris conscience de l’importance de limiter sa consommation de protéines animales. Instaurer les repas végétariens dans les cantines semble être une bonne initiative pour sensibiliser davantage les enfants à ce sujet.

D’un point de vue santé, la nourriture végétarienne est plus riche en fibres et en vitamines. Elle propose aussi des sources de protéines non animales comme les pois chiches, les haricots rouges ou encore, les lentilles corail. Il existe une nuance. Les végétariens peuvent consommer des produits issus de l’animal, comme le lait, le fromage ou les œufs contrairement au véganisme. Les personnes véganes se passent de tous les produits issus des animaux.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.