Le Canada & l’Impressionnisme, Nouveaux horizons (© Musée Fabre)

À la suite des mesures gouvernementales liées à la Covid-19, l’exposition « Le Canada & l’Impressionnisme, Nouveaux horizons » au musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole est actuellement fermée.

Malgré, cette fermeture et pour permettre au grand public de profiter de cette exposition, le musée Fabre propose une visite virtuelle afin d’explorer le détail des peintures, de profiter des audioguides et des contenus écrits par le service des expositions du musée.

Riche d’une centaine de tableaux, l’exposition présente 35 artistes canadiens majeurs et retrace la découverte et l’appropriation de la modernité impressionniste par deux générations d’artistes canadiens entre 1880 et 1920. Les dix salles retracent leur parcours depuis leur initiation à l’impressionnisme jusqu’à sa réinterprétation moderniste par le Groupe des Sept, première avant-garde canadienne.

Tout d’abord présentée à la Hypo-kulturstiftung de Munich à l’été 2019, puis à la Fondation de l’Hermitage au printemps dernier, l’exposition montpelliéraine « Le Canada et l’impressionnisme – Nouveaux horizons » est son unique étape en France avant d’être montrée au musée des beaux-arts d’Ottawa.

Partager l'article :