© Illustration

« Une semaine, un Domaine » est une initiative portée par l’Office de tourisme de Montpellier. L’objectif ? Mettre à l’honneur un domaine viticole chaque semaine. Cet événement hebdomadaire durera jusqu’en janvier !

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Succès populaire contre la Loi Sécurité Globale

Le Languedoc Roussillon est considéré comme étant la plus grande zone de vignobles de France et 50% des vins proviennent d’ici. Mettre en évidence différents domaines viticoles semble être une bonne initiative pour soutenir l’économie locale.

Chaque semaine, un vigneron est mis en avant sur le site Internet de l’Office de tourisme de Montpellier et ses réseaux sociaux. Par le biais d’une interview, chaque vigneron présentera ainsi son métier, son domaine et les vins qu’il y vend et/ou qu’il y produit.

Trois vins de chacun de ces domaines seront en vente à l’Office de tourisme, à l’occasion pendant la semaine qui lui sera dédiée.

Si les Montpelliérains souhaitent se délecter de ces vins locaux, il suffit de commander sur le drive avec réservation sur le site de l’Office de tourisme. La récupération de la commande se fait auprès des conseillers en séjour, place de la Comédie. Au regard de la crise sanitaire, il est nécessaire de se munir d’une attestation de déplacement.

Pour commander et payer les différents vins sur le site de l’Office de tourisme, il faut sélectionner le jour et heure de retrait en amont sur :  https://book.montpellier-tourisme.fr/fr/voir-faire/1962379/le-chemin-des-r%c3%aaves/afficher-les-details ou par téléphone au 04 67 60 60 60

Les vignerons et leurs interviews sont à découvrir sur la chaine YouTube de l’Office de Tourisme.

Le cycle « une semaine un Domaine » : 

  • L’abbaye de Valmagne, jusqu’au 7 décembre ;
  • Le Mas de Gassac situé à Aniane,  du 7 au 14 décembre ;
  • Les compagnons de Maguelone, du 17 au 21 décembre ;
  • Château Capion situé à Aniane, du 21 au 28 décembre.

Partager l'article :