Manifestation CGT à Montpellier - 5 déc. 2019 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En effet, des milliers de manifestants se sont rassemblés à Montpellier comme dans tout le pays, dans le calme et la détermination pour la défense de nos libertés et exiger le retrait pur et simple de la loi de « Sécurité Globale » car ce n’est pas l’insécurité qui va reculer avec cette loi mais nos libertés individuelles et collectives : droit d’expression, droit de manifestation, libertés syndicales.

Cette loi serait également un encouragement de plus à la répression de la part des forces policières (dont on a pu encore tout récemment constater les méfaits à Paris place de La République et à l’encontre de Michel Zecler) et à l’intimidation de toute contestation sociale.

Les retraités étaient nombreux présents à Montpellier le 21 et le 28 novembre aux cotés des jeunes, des travailleurs de tous les secteurs, des privés d’emploi, des syndicalistes, des Gilets jaunes  : tous ensemble pour signifier notre opposition claire et nette à tous les dispositifs inclus dans la loi. Particulièrement le 28, c’était une manifestation calme et déterminée, mais qui cristallisait la colère de larges couches de la population et de la jeunesse poussées à bout par la politique d’E. Macron au service du capital.

Le collectif  des retraités CGT de Montpellier, réaffirme sa détermination à participer et à aider à l’élargissement des mobilisations unitaires visant à défendre les droits des salariés, des retraités, mais aussi les libertés démocratiques chaque fois que cela sera nécessaire.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES