Montpellier : « Le confinement, parlons-en » ?

Métropole de Montpellier (CR Montpellier)

À partir de ce lundi 16 novembre, le Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole lance une série de rendez-vous digitaux, « Le confinement, parlons-en ».

VOIR AUSSI : [VIDEO] Je soutiens mes commerçants, rencontre avec Max Ruffo responsable du développement digital

Ces rendez-vous seront organisés dès ce lundi 16 novembre et jusqu’au lundi 7 décembre, tous les lundis de 18h à 19h en Facebook Live via la page Facebook de la Ville de Montpellieret sur le site Internet.

La première rencontre aura pour thématique la crise sanitaire à Montpellier, en présence de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et du Professeur Xavier Capdevila, Responsable du Pôle urgences et du service Anesthésie-Réanimation au CHU de Montpellier.

Les trois prochaines rencontres s’articuleront respectivement autour des thématiques suivantes : « L’éducation au temps de la COVID19 », « Soutenir le commerce de proximité » et « Les solidarités dans nos quartiers ».

Pour intervenir dans le débat, deux possibilités :

  • utiliser le tchat de la page Facebook de la Ville de Montpellier pendant le Live,
  • poser ses questions par mail à l’adresse suivante confinement@ville-montpellier.fr

« Les médiathèques avec vous, depuis chez vous »

Afin d’accompagner les habitants durant le deuxième confinement, le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole propose un dispositif dématérialisé, gratuit et accessible à tous.

Au programme, c’est ainsi 414 rencontres littéraires ou conférences qui ont été mises à disposition sur la chaîne YouTube du réseau des médiathèques.

  • La bibliothèque numérique MémoNum qui comptabilise 800 000 vues de documents patrimoniaux concernant l’histoire, la littérature et les sciences et propose des parcours de découverte thématiques.
  • Des animations digitales, accessibles sur YouTube, et relayées sur la page Facebook du réseau des médiathèques sont en préparation : jeux, concerts, lectures…