Covid-19 (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans la région Occitanie, se comptent environ 3310 cas positifs en moyenne par jour, soit 18,6 % de tests positifs. Il y aurait donc, depuis le 23 octobre 2020, 23 168 cas contaminés par le virus Covid-19. 

VOIR AUSSI : Covid19, confinement : les maires au secours du petit commerce

Malheureusement, depuis septembre, le nombre de personnes en réanimation en Occitanie s’élève au-delà de la moyenne nationale. De quoi rendre la situation inquiétante !

Les effets du confinement pourrait calmer le flux de patients qui augmente dans les hôpitaux et les cliniques. Dans la région, près de 200 patients sont admis en soins critiques à cause du virus avec 900 hospitalisations cette semaine, contre 700 la semaine dernière.

Depuis le 30 octobre 2020, il y aurait eu 1493 hospitalisations en cours et 922 décès à l’hôpital. Pour protéger les personnes âgées, susceptibles d’être affectées par la maladie, s’enfermer de nouveau entre quatre murs serait la meilleure solution. Le bout du tunnel sera-t-il un jour en vue ?

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avez été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES