Montpellier-web-commercants
Illustration (CR Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les 13 établissements scolaires de la ville de Lunel ont été dotés de bio-scan. Qu’est-ce que le bio-scan ? Un système à base de lampe UV-C qui éradique les germes bactériens et les virus. 

VOIR AUSSI : Mariane Beltrando, une Frontignanaise sacrée championne de France Junior BMX

Peut-on réellement parler de confinement si les écoles, collèges et lycées demeurent encore ouverts ?  La menace sanitaire pèse sur les écoliers. Si le Covid représente surtout un danger pour les personnes à risques, les jeunes ne sont pas épargnés de s’entre-contaminés.

La municipalité de Lunel s’est tournée vers la technologie de l’entreprise lunelloise Bio-UV pour limiter les risques. Grâce à l’expertise de cette organisme, 13 Bio-Scan sont arrivés en mairie pour désinfecter les écoles. Les agents municipaux ont ainsi été formés à l’utilisation du dispositif afin de protéger la santé des jeunes Lunellois.

Les Bio-Scan sont des appareils de 50 cm de large qui balaient à moins d’un centimètre, tout type de surface. Ces dispositifs devraient-ils être utilisés davantage dans les écoles ?  

Grâce à ces Bio-Scan, il faudrait seulement 15 minutes à ces nouveaux assistants d’entretien pour traiter une salle de classe. Grâce aux UV-C, le passage lent et régulier du bio-scan éradique toutes les bactéries et les virus. Il serait ainsi efficace contre le Covid-19.

Ces nouveaux appareils sont testés dans deux laboratoires indépendants. Ils ont reçu l’homologation du CNRS et ont été certifiés suivant la norme française AFNOR NF T 72-281 par voie aérienne.  Les bio-scans seraient ainsi efficaces à 99%. Le dispositif est utilisé dans l’hôtellerie, la restauration, le transport, mais aussi en milieu hospitalier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.