Illustration (CR Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les 13 établissements scolaires de la ville de Lunel ont été dotés de bio-scan. Qu’est-ce que le bio-scan ? Un système à base de lampe UV-C qui éradique les germes bactériens et les virus. 

VOIR AUSSI : Mariane Beltrando, une Frontignanaise sacrée championne de France Junior BMX

Peut-on réellement parler de confinement si les écoles, collèges et lycées demeurent encore ouverts ?  La menace sanitaire pèse sur les écoliers. Si le Covid représente surtout un danger pour les personnes à risques, les jeunes ne sont pas épargnés de s’entre-contaminés.

La municipalité de Lunel s’est tournée vers la technologie de l’entreprise lunelloise Bio-UV pour limiter les risques. Grâce à l’expertise de cette organisme, 13 Bio-Scan sont arrivés en mairie pour désinfecter les écoles. Les agents municipaux ont ainsi été formés à l’utilisation du dispositif afin de protéger la santé des jeunes Lunellois.

Les Bio-Scan sont des appareils de 50 cm de large qui balaient à moins d’un centimètre, tout type de surface. Ces dispositifs devraient-ils être utilisés davantage dans les écoles ?  

Grâce à ces Bio-Scan, il faudrait seulement 15 minutes à ces nouveaux assistants d’entretien pour traiter une salle de classe. Grâce aux UV-C, le passage lent et régulier du bio-scan éradique toutes les bactéries et les virus. Il serait ainsi efficace contre le Covid-19.

Ces nouveaux appareils sont testés dans deux laboratoires indépendants. Ils ont reçu l’homologation du CNRS et ont été certifiés suivant la norme française AFNOR NF T 72-281 par voie aérienne.  Les bio-scans seraient ainsi efficaces à 99%. Le dispositif est utilisé dans l’hôtellerie, la restauration, le transport, mais aussi en milieu hospitalier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES