Brassens sur le Môle (LLS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Georges Brassens aurait eu 99 ans. Ce n’est donc pas tout à fait un hasard si le maire de Sète, François Commeinhes a réuni la presse jeudi matin au théâtre Molière afin d’annoncer le centenaire du poète sétois en 2021.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le couvre-feu s’étend au Gard et à l’Hérault

Un anniversaire dont la Ville, cité natale de l’artiste, entend bien être l’organisatrice officielle. « Nous espérons que la ministre de la Culture nous désignera comme telle » insiste l’édile.

Conférence de presse « Centenaire de la naissance de Georges-Brassens » – Au foyer du Théâtre Molière – Avenue Victor Hugo à Sète (CR LLS)

Hormis une carte blanche confiée à François Morel ainsi qu’un cycle de conférences, un spectacle biographique, des concerts, aucun détail concret n’a été révélé. Le 1er magistrat a néanmoins mis en avant la ligne directrice de cette « commémoration nationale ». « Il s’agit d’un premier regard historique de l’œuvre d’un homme de ce siècle. Avec l’équipe* qui travaille sur ce centenaire, c’est le thème de la liberté individuelle qui a été choisi ».

Appel à projets en direction des associations de la Ville

Cette rencontre avec les médias a également été l’occasion de lancer un appel à projets en direction des associations (de 500 à 9000 euros). A soumettre à la Ville d’ici un mois. « Cela concerne toutes les associations de Sète. Il faut qu’elles fassent preuve d’imagination » indique Jeanne Corporon, adjointe en charge de cet anniversaire.

Présente également à cette conférence de presse, la Présidente de l’association Cap Brassens, qui œuvre depuis 7 ans à rendre hommage à Georges Brassens en organisant tous les ans le festival 22 V’La Georges du 22 au 29 octobre (la 7e édition annulée cette année pour cause de crise sanitaire) mais aussi en proposant toute l’année des animations autour du chanteur sétois. Isabelle François a rappelé les origines et les valeurs de l’association créée sous l’impulsion de José Capel, décédé en 2017, tout en interprétant en préambule de son intervention « Les Copains d’Abord ».

« Nous sommes prêts à mettre notre cœur à la disposition de la Ville et de tous les amoureux de Brassens » a-t-elle ajouté. Compte tenu du contexte sanitaire, les célébrations ne commenceront qu’en avril 2021. Célébrations qui, nul doute, seront à la hauteur de l’immense Georges.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

Signature de la convention de coordination entre la Ville de Montpellier et les Forces de sécurité de l’Etat

Montpellier, signature d’une nouvelle convention : Conforter l’autorité républicaine, pour reconquérir l’espace public

Fabrice Belargent, Procureur de la République, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault, ont signé mardi 2 mars la convention de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES