Lunel : Des rencontres mensuelles avec le Maire et les élus

La mairie de Lunel en juin 2020 (CR)

Les habitants de la Ville de Lunel pourront rencontrer le Maire et les élus une fois par mois à partir du 28 octobre. Ces rencontres se dérouleront au cours de permanences en direct, et ce, sans rendez-vous ni inscription au préalable. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Implantation d’un Parkour Park au Château d’Ô ?

L’objectif ? Créer un rapport de proximité entre les Lunellois et la Mairie. Le premier rendez-vous entre le Maire Pierre Soujol (élu le 4 juillet dernier), les élus et les habitants se déroulera le 28 octobre à 17h à l’Hôtel de Ville.

Lors de son discours prononcé au conseil municipal, Pierre Soujal se qualifiait comme étant le  » Le maire de tous les Lunellois « . Il semble ainsi mettre à bien cette devise à travers ces permanences visant à entendre la parole des habitants de la cité pescalune.

Ces permanences sans rendez-vous seront administrées chaque dernier mercredi du mois. Le maire sera accompagné par les adjoints de son équipe municipale pour échanger avec les Lunellois afin d’établir une démocratie de proximité.

Pour permettre des échanges constructifs, les habitants sont conviés à renseigner sur une fiche, les sujets qui les intéressent. Après quoi, ils seront orientés vers le Maire ou l’adjoint concerné par le sujet en question pour un rendez-vous en direct. Les Lunellois pourront donc évoquer leurs envies, projets et attentes pour la ville. Mais ils auront également la possibilité de faire part de leurs difficultés.