Montpellier : Implantation d’un Parkour Park au Château d’Ô ?

Parkour (CR Illustration)

Connaissez-vous le Parkour ? Cette discipline sportive acrobatique consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels. Agilité, souplesse, dynamisme, cette pratique extrême est de plus en plus sollicitée par les sportifs. Il est assez fascinant de mirer ces acrobates exécuter leurs figures rocambolesques ! Ils font de la cité, leur terrain de jeu. 

VOIR AUSSI : « Faire vivre la laïcité, pour vivre ensemble », Montpellier rend hommage à Samuel Paty, l’enseignant assassiné

L’Association Montpellier Parcours appelle à la mobilisation de tous les sportifs du secteur afin de mettre en place son nouveau projet sportif urbain : la confection d’un parkour park au Château d’Ô de Montpellier.

L’objectif de ce projet ? Aménager un parc accessible à tous, en faveur de la démocratisation du parkour et du freerun à Montpellier. Les traceurs (pratiquants de la discipline) pourront ainsi s’y retrouver, échanger et s’entraîner dans un lieu sécurisé.

Parc pour enfants, parc de street workout, stake park, et pourquoi pas un Parkour Park ? 

La structure de ce parc devrait être composée de béton et de barres en fer répondant aux normes européennes. De forme circulaire, elle permettrait une plus ample capacité de mouvements et de déplacements.

Envie de participer à l’initiation de ce projet sportif ? Vous avez jusqu’au 31 octobre pour voter la mise en place de ce Parkour Park dans la ville. Rendez-vous sur JeparticieHerault.fr !