[Communiqué de presse] Vers la seconde AG régionale Gilets Jaunes : fraternelle, démocratique, combative !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le comité d’organisation s’est réuni à Béziers, avec 21 personnes de 3 départements (11, 30 et 34), représentants 7  groupes locaux.  

Le bilan a été tiré de la première AG des Gilet Jaunes Languedoc Occitanie. Bien que certaines améliorations soient  possibles, l’accent a été mis sur la démocratie qui a été respectée du début à la fin. Nous avions en effet dès le début  indiqué que l’AG serait souveraine, que tout serait décidé par en bas.

Ainsi, la parole était libre, et chacun a pu présenter des amendements ou des textes supplémentaires. Cette grande  liberté n’a en aucun cas été source de confusion ou de complication, au contraire : tout a été voté à une très large  majorité, et les désaccords ont pu s’exprimer aisément, et ont même fait l’objet de contributions qui sont maintenant  publiées sur la page dédiée, et qui seront envoyées aux participants.

Ce sentiment a été largement partagé par ceux qui ont rempli le questionnaire en ligne, dont voici les résultats :

  • 72 personnes ont répondu à ce questionnaire.
  • A la question « souhaitez-vous une seconde édition », 94,4% ont répondu OUI, 0% NON et 6,1% ont répondu ne pas  savoir.
  • A la question « avez vous été satisfaits de cette première édition », 30,6% ont répondu « tout à fait c’était excellent »,  55,6% ont répondu « oui, c’était très bien », 12,5% ont répondu « oui, moyennement ». Seule une personne a répondu  « pas vraiment », soit 1,4%. 0 « pas du tout ».
  • Sur l’utilisation de Facebook, 60% ont répondu que cela leur avait été utile, contre 40% pour lesquels ce moyen de  communication ne leur a pas été utile.

Concernant la trésorerie, le bilan a été présenté de manière détaillée, et les comptes ont été approuvés à l’unanimité ;  l’excédent (273€) a été affecté à la prochaine édition ; il a été relevé que des personnes avaient contribué à des  supports techniques à titre gracieux, sans demande de remboursement donc, comme contribution.

Fort de cela, le comité a pris les décisions suivantes :

  • la décision d’organiser un premier cycle de conférences/formation/débat a été actée pour le 6 décembre sur une  journée. Les thèmes seront proposés et choisis par les participants via un formulaire en ligne.
  • la prochaine édition de l’AG régionale aura lieu vers le mois de Mars et sera placée sous le signe des 150 ans de la  Commune de Paris.

La réunion s’est clôturée par le verre de l’amitié et des préparations culinaires de nos amis Adrien, Magali, Cerise,  Claude… que nous remercions chaleureusement !

En route pour la Seconde AG régionale Gilets Jaunes /Mars 2021
150 ans après la Commune de Paris
Les Versaillais sont toujours là…
…mais nous aussi ! 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vauvert de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

[VIDEO] Hérault : 48 collectivités mobilisées contre « le cancer de la cabanisation »

[VIDEO] 5 nouvelles communes ont rejoint les 43 autres signataires de la charte de lutte contre la cabanisation. Ce mercredi 12 mai, le comité de lutte contre la cabanisation, co-présidé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.