Illustration (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’EHPAD Notre-Dame du Bon Accueil de Saint-Georges-d’Orques, le virus circule toujours.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Lunel : Inauguration du Pôle d’échange multimodal : « nous continuerons d’investir autant, voire plus, dans le Lunellois »

Le 8 septembre, un résident de l’EHPAD avait été signalé positif au Covid-19. Celui-ci avait alors été pris en charge au sein d’une Unité d’Hébergement Renforcée Alzheimer de 12 places, dans cet établissement associatif qui accueille 64 personnes âgées.

Depuis 11 autres résidents de cette unité se sont avérés positifs au virus suite aux premiers dépistages. Parmi eux, 2 personnes âgées sont décédées et 2 autres ont été hospitalisés. 6 salariés ont également été testés positifs et sont actuellement placés à l’isolement, en arrêt de travail.

Dès la confirmation du premier cas, les mesures d’organisation et de protection sanitaires ont été renforcées au sein de cet EHPAD, en lien avec le médecin coordonnateur de l’établissement et la plateforme COVID Personnes agées Est Hérault. Le Centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins, l’équipe mobile de gériatrie du CHU de Montpellier et l’ARS (Agence Régionale de Santé) Occitanie ont également apporté leur soutien à l’établissement.

L’unité d’Hébergement Renforcée Alzheimer organise un espace dédié COVID.

Cet espace, isolé du reste de l’établissement, a pour objectif de protéger les autres résidents. Depuis le jeudi 17 septembre 2020, un dépistage est systématiquement organisé pour l’ensemble des résidents et des agents de cet EHPAD. Les nouveaux cas confirmés seraient donc accueillis dans cette zone spécifique. Un appel au volontariat a aussi été lancé auprès des professionnels de santé de proximité pour porter appui aux équipes de cet établissement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vauvert de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

[VIDEO] Hérault : 48 collectivités mobilisées contre « le cancer de la cabanisation »

[VIDEO] 5 nouvelles communes ont rejoint les 43 autres signataires de la charte de lutte contre la cabanisation. Ce mercredi 12 mai, le comité de lutte contre la cabanisation, co-présidé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.