Lunel : Des améliorations sur le réseau de vidéoprotection (CR Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Devenu un élément indispensable pour assurer la sécurité des villes et lutter contre les incivilités, les vidéos surveillances se développent à Lunel.

VOIR AUSSI : Lunel : Des moyens supplémentaires pour la sécurité de la ville

La cité pescalune a décidé d’installer deux caméras VPI (visualisation des plaques d’immatriculation) supplémentaires.

« Elle s’inscrit dans une stratégie globale de sécurité dont elle est un des éléments. Elle permet de prévenir les atteintes aux personnes et aux biens. Elle dissuade le passage à l’acte et met à disposition des forces étatiques des éléments de preuve. » explique Thibaut Azaubert, directeur de la police municipale.

Des caméras pour lutter contre les stationnements gênants et répétitifs

Dans certains endroits ciblés de la ville, les comportements des usagers ne changeaient guère, malgré les messages préventifs. Pour pallier ce problème, la Ville a décidé d’installer deux zones de vidéo-verbalisation afin de ne pas mobiliser ses effectifs à longueur de temps.

La présence de ces caméras aurait fait chuter le nombre d’infractions. À présent, la municipalité de Lunel souhaite aller plus loin, étendre et renforcer son réseau avec l’installation de nouvelles caméras dont trois sont d’ores et déjà le centre d’une règle en cours.

« L’objectif de ces prochains mois est de gagner encore en efficacité » précise Stéphane Alibert, adjoint au Maire, en charge de la sécurité et de la prévention.

Pour l’élu, « Développer le réseau de vidéoprotection permettra à terme d’avoir un véritable maillage sur la commune qui assure ainsi une plus grande efficacité ». Une expansion de la vidéoprotection qui va de pair avec la réalisation d’un Centre de Supervision Urbain.

« Il faut être cohérent et doter également la Police municipale d’outils adéquats » poursuit-il. L’équipe municipale travaille aujourd’hui sur le projet.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vauvert de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

[VIDEO] Hérault : 48 collectivités mobilisées contre « le cancer de la cabanisation »

[VIDEO] 5 nouvelles communes ont rejoint les 43 autres signataires de la charte de lutte contre la cabanisation. Ce mercredi 12 mai, le comité de lutte contre la cabanisation, co-présidé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.