Salariés Ametyst Montpellier photo ©JPVallespir
Salariés Ametyst Montpellier photo ©JPVallespir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une action de l’inter-syndicale SUEZ R&V Energie, à Montpellier les salariés d’Ametyst interpellent le conseil métropolitain. Banderole et tracts, un mot d’ordre : « Contre L’OPA, et la mise en place de la politique de gestion des déchets. »

« Pendant que certains s’épuisent à parler d’ensauvagement de la société, nous, nous subissons la sauvagerie financière ! » annoncent les tracts distribués devant le conseil métropolitain, place Zeus à Montpellier.

Les risques d’un avenir abimé pour les salariés du groupe Suez à Montpellier sont bien réels en cas d’OPA réussie : perte des primes, modification du temps de travail sans contrepartie, licenciements avec 9 emplois menacés sur le site Ametyst.

VOIR AUSSI, [VIDEO] Suez : Montpellier, mobilisation des salariés qui craignent la destruction de leur entreprise

À cela il faut ajouter leurs inquiétudes quant à la politique de gestion des déchets qui doit être mise en place, et menée par François Vasquez, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la commission collecte, tri, valorisation des déchets et politique zéro déchet.

Pour Jeremy Chauveau, délégué CFDT, il n’y a pas de doutes à avoir sur la qualité des opérations de traitement qui se font sur le site de méthanisation Ametyst. Il souhaite un échange avec Michaël Delafosse maire de Montpellier et son vice-président, une rencontre qui semblerait être une priorité pour l’ensemble des salariés. Le délégué syndical tient à préciser que : « les premiers écologistes de Montpellier, ce sont les salariés d’Ametyst. Et que la nouvelle politique de gestion des déchets de la métropole ne se fera pas sans les salariés d’Ametyst. »

Interview de Jeremy Chauveau délégué syndical CFDT Suez du site de méthanisation Ametyst : 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES