Salariés Ametyst Montpellier photo ©JPVallespir
Salariés Ametyst Montpellier photo ©JPVallespir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une action de l’inter-syndicale SUEZ R&V Energie, à Montpellier les salariés d’Ametyst interpellent le conseil métropolitain. Banderole et tracts, un mot d’ordre : « Contre L’OPA, et la mise en place de la politique de gestion des déchets. »

« Pendant que certains s’épuisent à parler d’ensauvagement de la société, nous, nous subissons la sauvagerie financière ! » annoncent les tracts distribués devant le conseil métropolitain, place Zeus à Montpellier.

Les risques d’un avenir abimé pour les salariés du groupe Suez à Montpellier sont bien réels en cas d’OPA réussie : perte des primes, modification du temps de travail sans contrepartie, licenciements avec 9 emplois menacés sur le site Ametyst.

VOIR AUSSI, [VIDEO] Suez : Montpellier, mobilisation des salariés qui craignent la destruction de leur entreprise

À cela il faut ajouter leurs inquiétudes quant à la politique de gestion des déchets qui doit être mise en place, et menée par François Vasquez, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la commission collecte, tri, valorisation des déchets et politique zéro déchet.

Pour Jeremy Chauveau, délégué CFDT, il n’y a pas de doutes à avoir sur la qualité des opérations de traitement qui se font sur le site de méthanisation Ametyst. Il souhaite un échange avec Michaël Delafosse maire de Montpellier et son vice-président, une rencontre qui semblerait être une priorité pour l’ensemble des salariés. Le délégué syndical tient à préciser que : « les premiers écologistes de Montpellier, ce sont les salariés d’Ametyst. Et que la nouvelle politique de gestion des déchets de la métropole ne se fera pas sans les salariés d’Ametyst. »

Interview de Jeremy Chauveau délégué syndical CFDT Suez du site de méthanisation Ametyst : 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES