« Des pieds et des mains… Danse ! », une exposition photographique, à découvrir à l'Espace Rencontre de la Calebasse Bleue (CR Facebook)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Des pieds et des mains… Danse ! », une exposition photographique, à découvrir à l’Espace Rencontre de la Calebasse Bleue, jusqu’au samedi 17 octobre 2020. 

VOIR AUSSI : Sète : Arthur Rimbaud dans les bus …. pour inciter les gens à (re)prendre les transports en commun

Au programme, la découverte de l’univers de Jeanne Davy. Une photographe qui puise son inspiration de spectacles de danses contemporaines du célèbre Festival d’Avignon.

Cette professionnelle de l’image a immortalisé avec talent, les performances de grands noms telles que Mathilde Monnier en 2005, Sasha Waltz en 2007, Lia Rodriguez ou encore Sidi Larbi Cherkaoui.

Une mise en scène des pieds et mains

La photographe a décidé d’aborder le traitement de ses créations sous un angle novateur, une mise en scène des pieds et mains, à découvrir de toute urgence. « Un jour, un fil conducteur m’est apparu : la place des pieds et des mains dans mon travail. Cela m’a amusé en repensant à l’expression et à la difficulté qu’ont justement les chorégraphes à montrer leur travail » confie-t-elle.

CR Jeanne Davy

Au centre de ces choix de photos, la spécificité singulière de l’artiste : un travail sans recadrage, des prises de vue en résonance avec le sujet, un vibrant jeu d’ombre et de lumière déjà remarqué lors de ses précédentes expositions « Les elles du jazz » ou encore « Jazz, cuivres et porcelaine ».

Infos pratiques : Exposition des photos de Jeanne Davy | Jusqu’au 17 octobre 2020 | Espace La Calebasse bleue, 5 Rue du 11 Novembre à Sète

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vergèze de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

[VIDEO] Hérault : 48 collectivités mobilisées contre « le cancer de la cabanisation »

[VIDEO] 5 nouvelles communes ont rejoint les 43 autres signataires de la charte de lutte contre la cabanisation. Ce mercredi 12 mai, le comité de lutte contre la cabanisation, co-présidé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.