"Is it my soul on my phone ?" 2019 (CR Géraldine Goyet)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Submergés par le virtuel, les dialogues d’aujourd’hui sont-ils des mensonges ? L’exposition « Is it a lie ? » incite à la réflexion. Les œuvres de l’artiste Géraldine Goyet pourront être découvertes jusqu’au 20 septembre 2020 à l’Espace Saint-Ravy.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Rencontre avec l’artiste Nubian et son exposition « Vestiges »

À l’occasion de sa nouvelle saison artistique, l’Espace Saint-Ravy accueille dans ses murs, les œuvres de l’artiste Géraldine Goyet, lauréate du prix de la bourse jeune création de « BOOM 2019 » que La Panacée accueillait.

Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 2018, Géraldine prend le texte comme point de départ, avant de l’insérer ensuite dans des installations qui agrémentent un paysage de poésie et de chaos.

À travers son exposition, l’artiste convie le public à porter une réflexion sur les mots/maux qui entourent le quotidien de chacun. Elle s’interroge également sur les problématiques liées au concept de communication et de transmission d’aujourd’hui.

– It’s a lie. – What kind of sound is that ? – Is it something that hurts ? – Yes. How does it feel ? – It feels great.

– C’est un mensonge. – Quel genre de bruit est-ce ? – Est-ce quelque chose qui fait mal ? – Oui. Comment vous sentez-vous ? – Ça fait du bien. 

Vous l’aurez compris, le thème de cette exposition tourne autour du mensonge, un mensonge aussi douloureux que doucereux. L’artiste porte un intérêt particulier à l’affliction et les paradoxes que peuvent faire émerger les sentiments et les sensations. Comment puise-t-elle son inspiration ? En collectant des dialogues sur internet de façon à en développer un récit. En devenant matière, le langage devient image et l’image devient langage. Il est intéressant de déceler comment elle perçoit le concept du langage numérique. L’espace d’exposition construit tel un paysage désolé, semble porter les maux de protagonistes perdus.

Infos pratiques : Exposition « Is it a lie ? », jusqu’au 20 septembre 2020 | Place Saint Ravy

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vergèze de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

[VIDEO] Hérault : 48 collectivités mobilisées contre « le cancer de la cabanisation »

[VIDEO] 5 nouvelles communes ont rejoint les 43 autres signataires de la charte de lutte contre la cabanisation. Ce mercredi 12 mai, le comité de lutte contre la cabanisation, co-présidé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.