Exposition « Vestiges » de Nubian, à découvrir du 19 septembre au 10 octobre 2020 (CR Galerie François Xavier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Quand les « Vestiges » commémorent le passé en peinture, Nubian laisse s’exprimer un univers bercé par le calme de l’abandon. Cette rencontre exclusive avec l’artiste donnera un avant-goût de sa première exposition personnelle. 

VOIR AUSSI : Montpellier : 4e édition de « What a trip !», le festival du cinéma et du voyage

L’exposition « Vestiges » sera disponible, à partir du 19 septembre et jusqu’au 10 octobre 2020, à la Galerie d’Art Nicolas-Xavier. Le thème abordé dans les créations de l’artiste est une très belle entrée en matière pour ce début d’automne.

Nubian met la peinture traditionnelle au goût du jour, sous une approche fantastique et chromatique aux couleurs des ombres et des lueurs. À travers ses vaisseaux abandonnés, ses décombres de bâtisses et ses mécaniques décharnées, il y rajoute un soupçon d’espoir.

Sous ce monde d’obsolescence règnent les ruines des constructions humaines. Fortement influencé par la lignée du mouvement Romantique, Nubian convie son public à porter une réflexion sur la condition des Hommes, du temps qui passe et des empreintes qu’il laisse, fiers souvenirs ou futiles bâtisses.

« Tout ce que je perçois de plus paisible comme atmosphère est souvent lié à des lieux perdus, à des vestiges, des lieux sans personne, où il reste une trace de vie ou de passage. »

Explique Nubian. Cette rencontre a permis de déceler la vision du jeune dessinateur sur le monde. Friand de longues excursions dans des endroits calmes et abandonnés, il affirme également être davantage inspiré par la science-fiction, la fantaisie, les récits, les lieux et le ciel plus que par les êtres humains.

Par ailleurs, en utilisant une technique traditionnelle à l’acrylique, ses dessins seraient potentiellement semblables aux BD d’aventures et de sciences-fictions, tout ce qu’il y a de plus pur, de plus concret et efficace pour s’immerger dans un Nouveau Monde, affranchi de l’espace et du temps.

Infos pratiques : Exposition « Vestiges » – Nubian | 19 septembre au 10 octobre 2020 | Galerie Nicolas-Xavier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES