Lunel : Le port du masque devient obligatoire, jusqu’au mardi 1er septembre inclus

Un bureau de vote à Lunel, lors du second tour des municipales du 28 juin 2020 (CR)

Le préfet de l’Hérault a décidé de rendre  le port du masque obligatoire à Lunel du samedi 22 août au mardi 1er septembre inclus.

VOIR AUSSI : Voie verte : 12 nouveaux km de voie verte entre Lunel et la Grande Motte

Conséquence du dépassement du seuil d’alerte de contamination, la Préfecture de l’Hérault a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans 24 communes touristiques du Département, dont Lunel.

En pratique, le port du masque est obligatoire, dès demain pour toute personne de 11 ans et plus sur l’ensemble de l’espace public qu’il soit couvert ou non, sauf dans les locaux d’habitation, à  Agde, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Bouzigues, Frontignan, La Grande-Motte, Marseillan, Mauguio-Carnon, Pérols, Portiragnes, Sérignan, Sète, Valras Plage, Vendres,  Vias, Vic-la-Gardiole, Mèze, Palavas-les-Flots, Béziers, Villeneuve les Béziers, Villeneuve-les-Maguelone, Lattes.

Seules les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical peuvent bénéficier d’une dérogation.  La violation de cette mesure est punie d’une amende de 135 euros. L’arrêté est susceptible d’être renouvelé selon l’évolution de la situation sanitaire.

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire dans l’Hérault, la Ville de Lunel a aussi décidé, d’annuler les Fripes juniors solidaires, qui auraient dû se dérouler ce dimanche matin, dans le parc municipal Jean Hugo.