Montpellier : Deux conteneurs pour Beyrouth

Rassemblement à Montpellier pour le Liban (CR)

Montpellier. L’association l’Amicale du Liban a réussi sa collecte en faveur des populations sinistrées à Beyrouth. L’équipe a rencontré une belle adhésion auprès de la population.

Résultat : plus de 10.000€ et des dizaines de tonnes de produits pharmaceutiques, alimentaires, vestimentaires et d’hygiène corporelle, de matériel médical, de fournitures scolaires, de l’eau minérale, de linge de maison et de jouets et livres pour enfants.

2 conteneurs : vendredi 21 août pour rallier le Port de Beyrouth

Précisions : 10 tonnes de farine au Moulin de Sauret à Montpellier ont été achetées et l’ensemble de ces produits a été conditionné par les bénévoles de l’association sur des palettes. Ces palettes vont remplir 2 conteneurs de 12mx2,5m, ce jeudi 20 août à 9h et à 10h.

Une fois les conteneurs fermés et scellés, ils rejoindront le Port de Marseille pour être chargés à bord du navire AKNOUL qui quittera la Cité phocéenne ce vendredi 21 août, pour rallier le Port de Beyrouth.

L’association se dit heureuse de participer à cette opération dénommée « Un bateau pour le Liban » et d’être l’une des associations qui apportent une aussi importante contribution à ce projet.