Domaine d'O (CR Luc Jennepin / Montpellier3M)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le département de l’Hérault a décidé de sortir une application « Hérault Aventure » pour inviter les enfants à découvrir le patrimoine culturel et historique héraultais.

VOIR AUSSI : Frontignan : La halte plaisance est, à présent, entièrement opérationnelle

L’application créée par l’entreprise « Quelle Histoire éditions » en collaboration avec WeMap peut être téléchargée gratuitement sur smartphones et tablettes. Ce projet des Archives départementales de l’Hérault a pour objectif de rendre ludique l’apprentissage de l’Histoire et de permettre aux plus jeunes (à partir de 8 ans) de développer leurs connaissances en les invitant à la découverte du patrimoine culturel et historique héraultais.

En pratique, les enfants pourront explorer sept domaines départementaux, à travers des quizz et des anecdotes pour découvrir plus de quarante personnages emblématiques de l’Hérault, des extraits audios viennent aussi compléter l’expérience. Les sept domaines départementaux :

  • La Scène de Bayssan à Béziers : ancien domaine viticole, Bayssan a connu plusieurs vies à travers les siècles. Remontez le temps pour en apprendre davantage sur ce lieu étonnant.
  • Villeneuvette : l’histoire de ce lieu est inséparable de celle de la manufacture qui y était installée. Découvrez ce qu’on y fabriquait !
  • Parc départemental du Domaine d’Ô à Montpellier : découvrez l’histoire de ce domaine et ses différents propriétaires.
  • Le domaine départemental de Restinclières à Prades-le-Lez : un château, un réseau hydraulique ingénieux et un parc d’une grande richesse.
  • La base de Bessilles à Montagnac : de l’Antiquité à aujourd’hui, la base a bien changé ! Plongez dans le passé agricole du domaine et découvrez son histoire au fil du temps !
  • Le Domaine de Roueïre à Quarante : devenez incollable sur le passé viticole du domaine et l’histoire de l’éolienne de Bollée.
  • Le Bois des Aresquiers à Vic-la-Gardiole : site classé pour ses paysages variés. Cap sur son bois, ses lagunes, sa faune, et son histoire passionnante !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud, canton de Lodève, Départementales 2021 (©JPV)

[VIDEO] Départementales, canton de Lodève : « il ne faut pas se tromper d’élections » Gaëlle Lévêque

Deux conseillers départementaux sortants souhaitent poursuivre leur travail à l’Assemblée départementale. Deux adhérents du Parti Socialiste, Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud accompagnés de leurs suppléants non encartés Soizic Charles et...

[VIDEO] Lunel : La Ville présente son plan de relance, et « c’est une très très belle dynamique qui est lancée »

[VIDEO] Ce jeudi après-midi, Pierre Soujol, Maire de Lunel, accompagné notamment, par Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, André Deljarry, Président de la CCI et Christian Poujol, Président de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.