La halte plaisance est, à présent, entièrement opérationnelle (CR Ville de Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

D’abord ouvert uniquement sur le quai Voltaire, en 2013, la halte plaisance s’est étendue en 2018 sur les 3 autres quais du cœur de ville, de part et d’autre du pont levant (quais Jean-Jacques Rousseau, du Caramus et des Jouteurs).

VOIR AUSSI : Béziers : Le village des enfants fait son retour, jusqu’au 26 juillet

La halte plaisance, dotée de 7 bornes de distribution d’eau et d’électricité et d’un terminal de paiement par CB, est désormais totalement opérationnelle.

L’accès au quai est gratuit.

En pratique, la halte plaisance est accessible à l’année, et réservée aux bateaux à passagers et petites péniches fluviales naviguant sur le canal du Rhône à Sète, pour des escales de courte durée (maximum 72 heures consécutives), sur place seules les consommations d’eau douce (2€, les 100 litres) et d’électricité (2€, les 5 kW) sont payantes.

Les plaisanciers sont accueillis par un agent de quai, à leur disposition de mai à fin octobre. Afin de préserver au mieux le milieu naturel, une pompe d’aspiration des eaux usées est aussi gratuitement à leur disposition en bout du quai Voltaire.

En parallèle et pour favoriser la navigation et l’usage de la halte plaisance, le pont mobile se lève 3 fois par jour du 1er juillet au 31 août : à 8h30, 13h et 19h.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES