Cette élection doit marquer un changement pour construire avec les Sétoises et les Sétois une ville tournée vers un avenir meilleur. 

Nous faisons confiance à Véronique Calueba et à Sébastien Denaja ainsi qu’à leur équipe pour être les acteurs de ce changement et placer l’écologie au cœur des politiques publiques de la ville.

Sur le plan écologique notamment, le bilan de l’équipe sortante est totalement négatif. Dix- huit années d’urbanisation à tout va ! Une ville vendue complètement aux promoteurs. Pollution voitures, sensibilité forte aux canicules….

L’équipe de la liste Ensemble pour Sète s’est rassemblée avec une vision nouvelle de faire de la politique en lien avec ses habitants pour donner toute sa place aux citoyennes et aux citoyens qui ont des exigences de plus en plus fortes vis-à-vis de la gouvernance de leur cité.

Cette équipe compte de nombreux écologistes convaincus et militants. 

Cette équipe est en capacité de redonner du sens à la politique, alors que Sète doit mettre en œuvre, dans les meilleurs délais : la transition écologique, créatrice d’activités et d’emplois, la production localisée d’énergies renouvelables, développer les mobilités douces, les circuits courts, la lutte contre la pollution, à la végétalisation de la ville…. Et ainsi créer, en menant une politique novatrice et ambitieuse les conditions d’une ville toujours plus sociale et solidaire, en action contre le chômage et la pauvreté et qui s’adapte au réchauffement climatique pour devenir ainsi plus accueillante.

Partout en France, l’Ecologie avance, et de grandes villes vont confier la gestion municipale à des listes constituées en partie ou en totalité avec EELV et des écologistes citoyens. Sète peut-elle passer à côté de l’Ecologie ? »

Venez voter, dimanche, pour Ensemble pour Sète !

EELV Languedoc-Roussillon