[Communiqué de presse] Le facteur n’est pas passé…

Interpellé par Véronique Calueba-Rizzolo au cours du dernier conseil municipal à propos du courrier de Jean-Luc Bou, élu de l’opposition, concernant sa décision du 5 mai 2020, le Maire François Commeinhes répondait sur un ton presque enjoué : « Mais je lui ai répondu à Monsieur Bou, il a reçu toutes les pièces concernant ce dossier. » 

De quoi s’agit-il ? D’un marché de la sécurité attribué sans passer par la commission d’études des marchés à la société ALTEA. Contrat renouvelable annuellement par accord tacite et ce pour une durée de trois ans. La dite société est dirigée depuis décembre 2019 par Monsieur David Cohen- Aknin qui a un lien de parenté direct avec Monsieur José Cohen-Aknin. Ce dernier a reçu l’investiture du parti présidentiel La République en Marche pour les élections municipales à Sète. Il a aussitôt annoncé son ralliement à François Commeinhes.

Étrange chronologie : le 10 septembre 2019 : José Cohen-Aknin est mandaté par LREM pour les municipales à Sète, le 11 septembre 2019 José Cohen-Aknin annonce par voie de presse son ralliement à François Commeinhes, décembre 2019 : Monsieur David Cohen-Aknin prend la direction de la société ALTEA, le 5 mai 2020, la société ALTEA obtient le marché sur la seule décision du Maire et le lundi 22 juin 2020, le facteur n’est toujours pas passé !… Gageons qu’il ne passera jamais !