Lunel : La piscine Aqualuna rouvre ses portes au public, mardi 23 juin

La piscine Aqualuna de Lunel rouvre ses portes au public, mardi 23 juin (CR Ville de Lunel)

Depuis le 2 juin dernier, seulement une vingtaine de piscines ont rouvert en France.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Lunel : La dernière pierre de l’édifice du Pôle d’échange multimodal vient d’être posée

Pour profiter de cette réouverture, il faudra tout de même réserver par téléphone un créneau horaire pour venir nager ou s’amuser en famille. Sur place, trois créneaux horaires seront proposés par jour du lundi au vendredi, un le matin et un l’après-midi, le samedi et un seul le dimanche matin. En pratique, seuls le grand bassin et le petit bassin seront accessibles. Aucun matériel personnel ne sera accepté au bord du bassin mis à part le bonnet de bain et les lunettes.

Ces mesures ne permettent d’accueillir qu’un nombre restreint de personnes par plage horaire (12 nageurs et deux familles). Les nageurs se verront attribuer une cabine et un casier et les vestiaires seront dédiés aux familles. Chacun devra obligatoirement prendre une douche savonnée (prévoir son gel) avant d’accéder au bassin. Un marquage au sol sera installé et du gel hydroalcoolique sera disponible à l’accueil et à l’entrée du bassin. Après le temps de nage, les visiteurs devront ensuite se diriger vers les casiers, récupérer leurs affaires, se changer dans la cabine qui leur a été attribuée et sortir. Les douches ne seront alors plus accessibles.

Si nombre d’activités aquatiques ont été suspendues suite à la crise sanitaire, la Ville de Lunel a décidé de compenser cette perte, en offrant :

  • 10 cours d’aquagym aux abonnés de l’activité, à utiliser la saison prochaine,
  • 1 carte de 10 entrées Famille pour les abonnées bébés nageurs, valable un an,
  • deux semaines de stages de natations pour enfants aux élèves de l’école de nage, à effectuer lors des vacances de l’année scolaire 2020-2021.