[VIDÉO] Lunel : La dernière pierre de l’édifice du Pôle d’échange multimodal vient d’être posée

La dernière pierre de l'édifice du Pôle d'échange multimodal vient d'être posée (CR)

[VIDÉO] Ce jeudi 18 juin, à 7h, la halte routière, dernière pierre de l’édifice du Pôle d’échange multimodal de la gare de Lunel, a été mise en service.

VOIR AUSSI : Lunel : La Ville maintient la Fête de la Musique

Le nouvel arrêt « gare Multimodale », brillant exemple de l’intermodalité en Pays de Lunel, peut enfin accueillir, avec ses 6 quais de bus, l’ensemble de l’offre TER, les 5 lignes des transports intercommunaux et les 10 lignes régionales liO.

Interview de Hervé Dieulefes, Vice-Président, délégué à la politique du logement et aux transports

Avec des travaux qui auront duré 30 mois, la nouvelle installation a livré ce jeudi, ses derniers aménagements.

Interview de Claude Arnaud, Maire de Lunel et Président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel

Équipement public majeur, le Pôle d’échange multimodal a pu voir le jour grâce à l’ensemble des partenaires financiers, la CCPL, la Région Occitanie, l’Europe, le Département de l’Hérault, la Ville de Lunel, l’État, et la SNCF.

Avec ses chiffres qui donnent le tournis, 6 quais de bus, 10 lignes de transport pour l’arrêt « gare multimodale », 132 dessertes en bus, 500 places de parking gratuites et 15 places dédiées aux personnes à mobilité réduite, 50 arceaux de stationnements deux-roues et 2 stations de gonflage, 4 places de covoiturage et 2 emplacements taxis, le Pôle d’échange multimodal confirme la position centrale de la « porte de la Petite Camargue », entre Nîmes et Montpellier.

Il ne manque plus que les aménagements paysagers qui seront finalisés à l’automne, avec la plantation de 250 arbres pour 1500 m2 d’espaces verts. Le Pôle d’Échange Multimodal devrait être inauguré, en grande pompe, mi-septembre, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité (SEM).