« La Croqueuse », le spiritueux qui va séduire votre été

"La Croqueuse", le spiritueux qui va séduire votre été (CR Olivier Maynard)

La dernière création digestive de La Mentheuse met la pomme à l’honneur.

VOIR AUSSI : Montpellier : Une Fête de la Musique, un peu particulière…

Avec malice, La Mentheuse, entreprise située à Agde, en Occitanie, a élaboré un nouveau spiritueux à seulement 15 degrés, une petite mignardise glacée à partager, après un bon repas d’été ou avec les cocktails de l’été, une belle manière pour le pousse-café de réinvestir les dîners, les rayons des cavistes et bientôt les bars et les restaurants

Un délice fruité à partager tout l’été

La Croqueuse est une crème de pomme imaginée par Lionel et Dominique Albano, et Frédéric Bion de La Mentheuse, distillée par Grap’Sud, spécialisée en alcool vinique près d’Uzès. La Mentheuse, entreprise située à Agde (34300) en Occitanie.

Comme l’explique Frédéric Bion, co-créateur de La Mentheuse, « la pomme reste le premier fruit consommé par les Français. En fin de repas, la liqueur de pomme n’est pas encore la première élue en France, mais son côté sucré acidulé compte de nombreux adeptes, nous savons que la curiosité des gourmands l’emportera. »

La saveur du fruit défendu

Dans la bouche, cette crème délicate, labellisée Sud de France, offre une attaque tout en douceur presque pomme cuite, contrebalancée par une texture très croquante, acidulée type Granny Smith, une fluidité fruitée en bouche sur la fraicheur se terminant par une note subtilement poivrée.

La Croqueuse se déguste toujours extra fraîche, pure ou sur glace, elle se révèle pleinement en short drink (congélateur déconseillé). De préférence en digestif avec sa tonalité sucrée, elle peut aussi se servir en apéritif sous forme de multiples cocktails.