Sète : La Ville fête la musique

La vie festive reprend ses droits à Sète (Fête De La Musique 2019 à Sète)

À Sète, la Ville a décidé de maintenir la Fête de la Musique, dans un format revisité. En raison du Covid-19, les animations ont été transformées.

VOIR AUSSI : Lunel : La Ville maintient la Fête de la Musique

À défaut de pouvoir organiser des concerts statiques sur la voie publique, la musique sera en mouvement, le 21 juin prochain. DJ, groupes et penas circuleront en continu, à pied, en camion et en bateau.

La Ville, en mouvement avec DJ mobile

Des DJ se produiront en live sur des bateaux qui sillonneront les canaux du centre-ville et sur « truck stage », un camion muni d’une scène. Le collectif DJ People From Sète participe à l’évènement, composé de Jean-Marc C, Stef Konstan, Guy Lamour, Paul Brisco, 2FIK, Seb Sax, Sirk.

De 10h30 à 14h, le camion partira de l’avenue Victor-Hugo, et ira jusqu’à la promenade du Lido en passant par le pont de Pierre, Civette, Savonnerie, Les Halles, Souras bas, Corniche. Il reprendra, ensuite, sa course de 18h à 21h30, en partant de la Promenade du Lido, pour se rendre vers l’avenue Victor Hugo, avant de passer par la Corniche, Souras bas, les Halles, savonnerie, Civette, pont de Pierre.

Des déambulations musicales dans les rues de l’île singulière

De 10h30 à 14h, la pena Bella Ciao et le groupe musical Les Mobil-Hommes parcourront le centre-ville. Du côté des troubadours de l’An 2000, la musique enchantera l’avenue Victor Hugo. Enfin, La Pena del Amor se rendra aux quartiers de la Corniche et des quilles. Dans la soirée, de 18 h 30 à 21 h, le groupe Méli-Mélo distillera sa bonne humeur musicale en cœur de Ville.

Pour son édition 2020, un spectacle musical sera aussi réservé exclusivement au personnel soignant, malades et résidents. Le rendez-vous est donné à 16h30 dans le jardin des Pergolines, et sera animé par Les amis de Brassens. En fin de journée, une chanson connue de tous sera chantée à l’unisson à 20h.