Frontignan : Partez à la découverte de « Dieu existe, son nom est Petrunya »

La Ville de Frontignan La Peyrade, en partenariat avec le Bureau en France du Parlement européen propose au public de découvrir, gratuitement, le film lauréat du prix européen LUX 2019, « Dieu existe, son nom est Petrunya » de Teona Strugar Mitevska. 

VOIR AUSSI : Frontignan : Le retour à l’école se fera progressivement, à partir du 4 juin

Depuis 2016, chaque année, la Ville de Frontignan organise dans le cadre du Joli mois de l’Europe, autour de la date symbolique du 9 mai, une manifestation à destination de la jeunesse : « Bougeons nos frontières ». La situation sanitaire due à la propagation du Covid-19 a malheureusement contraint la Ville et ses partenaires à annuler l’édition 2020 de cette manifestation.

Afin de fêter autrement  « l’Europe », la Ville de Frontignan en partenariat avec la Maison de l’Europe de Montpellier (Europe direct Montpellier Occitanie) et le Parlement Européen, a décidé de proposer la diffusion gratuite du film Dieu existe, son nom est Petrunya qui a remporté le Prix Lux 2019 du Parlement européen. Un prix qui aide à promouvoir le cinéma européen.

Le film de la cinéaste macédonienne Teona Strugar Mitevska (coproduction belge, croate, française, macédonienne et slovène), dresse le combat d’une femme pour l’égalité des droits.

Pour découvrir gratuitement ce film, rien de plus simple.

Il suffit de vous rendre sur le site www.la-toile-vod.com/

  • Étape 1 : Créez-vous un compte
  • Étape 2 : Cliquez sur le film Dieu existe, son nom est Petrunya 
  • Étape 3 : Cliquez sur « louer le film » et sur « code promo »
  • Étape 4 : Entrez le code : LUXFILMPRIZE2019!

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez consulter le tutoriel de la maison de l’Europe : www.dropbox.com/s/ufcc1oabd0gkb6m/Facebook%20Live.mp4?dl=0