Accueil à l'école ALAE DELEMOTTE (CR Ville Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir du jeudi 4 juin, les élèves de la grande section de maternelle au CM2 pourront reprendre le chemin de l’école, mais tous les enfants ne pourront pas être accueillis en même temps.

VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 4 nouveaux décès à l’hôpital, en 3 jours

La Ville a décidé, dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, de rouvrir ses écoles à compter du 4 juin. Deux jours avant, enseignants et agents municipaux prépareront la « rentrée » dans les établissements.

Pourtant, malgré la réouverture, tous les enfants ne seront pas accueillis. 

Ainsi, ce sont principalement, les enfants de grandes sections maternelles jusqu’au CM2 qui seront accueillis, à raison de 2 jours par semaine, par roulement.

En pratique, seuls les enfants de personnels engagés dans la crise sanitaire, ou dont les familles n’ont aucune solution (familles mono parentales qui travaillent ou les enfants dont les deux parents sont actuellement en activité, sans télétravail possible et sans aucun mode de garde alternatif. Une attestation de l’employeur sera demandée ainsi que tout justificatif nécessaire) pourront être accueillis sur 4 jours.

Pour la restauration, des repas froids seront fournis par le SIVOM. L’accueil périscolaire sera assuré le matin, pour la pause méridienne et le soir. Quant au centre de loisirs (ALSH), il reprendra du service,à compter du 10 juin, tous les mercredis.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES