Accueil à l'école ALAE DELEMOTTE (CR Ville Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir du jeudi 4 juin, les élèves de la grande section de maternelle au CM2 pourront reprendre le chemin de l’école, mais tous les enfants ne pourront pas être accueillis en même temps.

VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 4 nouveaux décès à l’hôpital, en 3 jours

La Ville a décidé, dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, de rouvrir ses écoles à compter du 4 juin. Deux jours avant, enseignants et agents municipaux prépareront la « rentrée » dans les établissements.

Pourtant, malgré la réouverture, tous les enfants ne seront pas accueillis. 

Ainsi, ce sont principalement, les enfants de grandes sections maternelles jusqu’au CM2 qui seront accueillis, à raison de 2 jours par semaine, par roulement.

En pratique, seuls les enfants de personnels engagés dans la crise sanitaire, ou dont les familles n’ont aucune solution (familles mono parentales qui travaillent ou les enfants dont les deux parents sont actuellement en activité, sans télétravail possible et sans aucun mode de garde alternatif. Une attestation de l’employeur sera demandée ainsi que tout justificatif nécessaire) pourront être accueillis sur 4 jours.

Pour la restauration, des repas froids seront fournis par le SIVOM. L’accueil périscolaire sera assuré le matin, pour la pause méridienne et le soir. Quant au centre de loisirs (ALSH), il reprendra du service,à compter du 10 juin, tous les mercredis.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES