Plage dynamique Frontignan
Plage dynamique Frontignan
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Frontignan la Peyrade, les amoureux des espaces naturels en bord de mer vont enfin pouvoir y accéder. La plage naturelle des Aresquiers, située entre Les Tamaris et la limite communale avec Villeneuve-lès-Maguelone et la plage urbaine de la Bergerie à la rive Est du port sont à nouveau ouvertes à tous pour une occupation exclusivement « dynamique », tous les jours de 7h00 à 20h00.

Intelligence du propos : ambassadeurs municipaux

À Frontignan, on sait préférer l’intelligence du propos. Ce n’est pas l’autorité, mais la pédagogie qui veillera au bon déroulement de l’utilisation de ces plages dans cette période très particulière. Ainsi, « une dizaine d’ambassadeurs municipaux pour une plage sûre sillonneront le littoral ce week-end et le prochain, afin d’informer, et de sensibiliser chacun à ces mesures.« 

En pratique, seules les pratiques sportives individuelles pédestres et nautiques y sont autorisées. Bronzette, pique-nique, regroupements de plus de 10 personnes, tout comme les activités physiques collectives, et autres jeux de ballon restent interdits. Comme partout sur le littoral, la consommation d’alcool, et la vente à emporter ne sont pas plus autorisées pour le moment. Gardez à l’esprit le respecter des gestes barrières, tout particulièrement la distanciation physique.

Logistique : les accès aux plages sont à sens unique, afin d’éviter au maximum que les usagers ne se croisent. Seul l’accès réservé aux personnes à mobilité réduite situé aux Aresquiers se fait en double sens. Les équipes de la ville ont mis en place une signalétique pour aider chacun à respecter l’ensemble des obligations et consignes.

À noter que le parking côté Ouest des Aresquiers reste fermé. Il faut, pour le moment, se garer sur le parking côté Est.

Frontignan ST-EUGENE V2

Activité et bien-être

Pour favoriser plus largement la reprise des pratiques de sport santé, deux zones dédiées aux activités bien être (Yoga, Taïji, Qi Gong, Pilates…) sont également matérialisées et gérées en lien avec les associations et éducateurs sportifs, sur réservation auprès de la direction des sports de la Ville. L’une est sur la plage des Aresquiers, l’autre sur la plage rive Est du port.

FRONTIGNAN PLAGE V2

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES