C’est un appel à projets avec à la clé : deux résidences d’écriture en Occitanie. Alors prêts ? Partez, à vos plumes… 

Deux propositions, l’une à Toulouse, l’autre dans les Cévennes, avec attention deux dates de limite de candidature qui sont : pour Toulouse, le 31 mai 2020 et pour les Cévennes, le 1er juin 2020.

Résidence de création dédiée aux narrations interactives

Du 23 septembre au 20 novembre 2020 à Toulouse. Une résidence organisée par les Storygraphes, en partenariat avec le festival Tomorrow’s Stories et l’INA.

L’appel à projets s’adresse à des auteurs femmes et hommes souhaitant raconter une histoire par le biais des écritures numériques. Tous les genres et formats sont admis et seront équitablement représentés dans la sélection : animation, fiction, documentaire, VR, AR, XR, appli, cinéma interactif, jeu vidéo narratif, bande dessinée numérique, installation immersives, stories sur les réseaux sociaux, journalisme innovant et créatif, théâtre immersif, etc.

Date limite de candidature : 31 mai 2020.
Cliquez ici pour plus d’infos.

Résidence d’écriture Châtaignes Boost Camp

Du 10 au 15 octobre 2020 dans les Cévennes (proche du Vigan). Une résidence organisée par l’association Passerelles Occitanie.

L’appel à projets s’adresse aux auteurs femmes et hommes ayant un projet de long ou court métrage en lien avec la région Occitanie (sujet, décors, auteurs résidants en région…).

Date limite de candidature : 1er juin 2020.
Cliquez ici pour plus d’infos.