L’artiste locale Fanny Saint-Pierre et quelques unes de ses oeuvres lors du vernissage du Bestiaire Méditerranéen, salle Izzo le 1er juin 2018. (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Fanny Saint-Pierre est une créatrice originaire de Frontignan qui développe un univers noir, souvent torturé et incroyablement précis.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Partir en Livre 2020 se réinvente

Aujourd’hui Strasbourgeoise, l’artiste n’en reste pas moins attachée au Sud, et exposant  dans de nombreux évènements sur Frontignan tels que le Salon des artistes de Thau ou encore lors de la 1re exposition à ciel ouvert Arts dans la rue ou encore Le Bestiaire Méditerranéen. L’artiste a aussi récemment signé la pochette du dernier album du duo Sétois Nwar, sorti en avril chez Head Records.

Son travail présente un savant mélange de pointillisme et de réalisme, « voire d’hyperréalisme » comme le qualifie elle-même la créatrice, avec des thèmes de prédilection comme, « le jouet, le monstre et l’animal » travaillés dans des mises en scène décalées et noircies à l’encre de chine.

Dans le Sud, l’artiste sera présente début septembre pour le vernissage de se prochaine exposition, initialement prévu le 7 juin à Secret place de Saint-Jean-de-Védas, et reporté au 6 septembre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Victoire 2 réinvente sa programmation pour 2021

Le début d’année n’épargne personne et encore moins la Culture, mais Victoire 2 résiste et  propose dès fin janvier une programmation éclectique aux accents intimistes. Le coup d’envoi sera donné...

Occitanie : Pour les Gilets Jaunes, « rien n’est réglé, le combat est devant nous ! »

Pour la première réunion d’organisation de la 2e Assemblée Générale régionale (AGGJ), 55 Gilets Jaunes se sont réunis à guichet fermé pour évoquer les suites du mouvement. Pour les militants,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.