Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En mai 2020, après de longs et loyaux services, le pont sera remplacé par un autre flambant neuf ! Les travaux préalables se poursuivent avec des relevés topographiques avant l’installation d’une structure temporaire pour l’ensemble des câblages.

Le changement du pont-rail qui s’effectuera du mercredi 20 mai au dimanche 24 mai 2020 nécessite plusieurs années de travaux en amont et les préparatifs ont démarré en 2018. Jugé trop vétuste, la SNCF a donc décidé de le remplacer. Pour cela, à cette rentrée, elle va procéder à la création d’un ouvrage Tancarville, c’est-à-dire un pont destiné à recevoir provisoirement les différents réseaux actuellement en place sur le pont rail existant.

En vue de cette installation, des relevés topographiques vont se dérouler dès aujourd’hui. 

Pour la création de ce pont Tancarville, des travaux de nuit se dérouleront du 16 septembre au samedi 5 octobre, de 22h à 5h, et entraîneront une interdiction temporaire de stationner et de circuler Quai des Jouteurs et Quai du Caramus avec la mise en place de déviation. La mise en service du Tancarville est prévue pour mi-octobre, les travaux de déviation des réseaux SNCF et tiers situés sur le pont seront exécutés entre mi-octobre et janvier 2020.

Cette procédure de relevés topographiques entraîne une interdiction temporaire de circuler Quai du Caramus, cette nuit de 22h jusqu’au vendredi 30 août à 2h, avec une déviation mise en place par le parking du Caramus-avenue du 81ème R.I. 

Puis cette interdiction va concerner le Quai des Jouteurs vendredi 30 août de 2h à 6h, avec une déviation par le boulevard de la République, rue du Bassin, plan du Bassin. Il sera instauré une mise en double sens provisoire de la circulation de la rue du Bassin, le temps de l’intervention.

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES