Bien que retardée d’une quinzaine de jours à cause des mesures liées au confinement, la campagne de distribution de colis alimentaires d’été commencera ce jeudi 30 avril à Frontignan la Peyrade.

VOIR AUSSI : Crise sanitaire, Édouard Philippe : « Protéger, tester, isoler… L’isolement n’est pas une punition »

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, la campagne d’été s’adapte. En pratique, la distribution se déroulera en extérieur, sur le parking de l’espace solidaire Muhammad-Yunus.

Une logistique chamboulée par la crise sanitaire

Cette année, les familles ne pourront pas choisir ce qu’elles emporteront, puisque les colis seront préparés à l’avance par les bénévoles pour des raisons de logistique. Comme l’explique Michel Pesqui, responsable des Restos du cœur de Frontignan la Peyrade, « l’équipe de bénévoles est habituellement de 12 à 14 personnes dont beaucoup sont relativement âgées et donc contraintes à renoncer à contribuer. Nous ne pouvons donc compter que sur sept bénévoles pour assurer le lancement de la campagne d’été« .

Pour simplifier la logistique, 80 familles ont d’ores et déjà été inscrites, suite à la campagne d’hiver. Il est tout de même possible de s’inscrire, en venant à l’espace Yunus pendant la distribution munie de justificatifs de revenus et de domicile.

La distribution des Restos du cœur a lieu 1 jeudi sur 2, de 14h à 16h, la première distribution commencera jeudi 30 avril sur le parking de l’espace solidaire Muhammad-Yunus, rue de la Raffinerie.