Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Malgré le confinement et la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, plusieurs librairies de Montpellier ont décidé de ré-ouvrir partiellement. 

VOIR AUSSI : Covid-19 : « Les Coursiers solidaires de Montpellier » lancent un appel aux cyclistes motivés 

Durant le mois de mars, le monde du livre a connu une perte de chiffre d’affaires de près de 31%. Pour continuer leurs activités, les librairies : La Cavale, Le Bookshop, Fiers de lettres, La Géosphère, Nemo ont décidé, de reprendre du service, en proposant des services de livraison.

Les contacts des cinq librairies

  • La Cavale (librairielacavale@gmail.com / 04 67 45 26 85) : de 10h à 13h du mardi au samedi .
  • La Géosphère (librairiegeosphere@gmail.com / 04 99 06 86 29) : mercredi de 14h30 à 17h30 et samedi, de 10h30 à 12h30 et 14h30 à 17h30.
  • Le Bookshop (contact@lebookshop.com / 04 67 66 22 90) : lundi, mercredi, samedi de 14h à 17h.
  • Fiers de lettres (contact@fiersdelettres.fr) : uniquement jusqu’au 25 avril, lundi, mercredi de 14h à 17h, samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
  • Nemo (info@librairienemo.com / 04 67 60 60 90) : pas de permanence, mais prise de commande par mail et par téléphone. Les clients peuvent prendre connaissance des livres disponibles à la vente sur le site librairienemo.com.

À l’initiative de La Cavale, un service de livraison gratuit mutualisé entre les cinq librairies est assuré par La Cavalcade (vélo-cargo de la librairie La Cavale), à raison d’une à deux tournées par semaine. Pour les lecteurs les plus pressés, un service payant est aussi proposé en partenariat avec la coopérative Les Coursiers montpelliérains.

Petit bémol, les commandes ne peuvent porter que sur les livres actuellement en stock dans les librairies.

Depuis hier, la librairie « Le Grain des Mots » a aussi ouvert son drive.

La librairie située au 13 boulevard du Jeu de Paume à Montpellier, rouvre prudemment ses portes, et permet à ses clients de retirer des ouvrages préalablement réservés par courriel à contact@legraindesmots.com ou au 04.67.60.82.38, les mardi, jeudi et samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avez été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES