Pour centraliser les dons, le Fonds Guilhem a lancé une collecte officielle pour soutenir ses équipes très mobilisées, celle-ci a déjà récolté plus de 48 000 euros.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le département de l’Hérault veut mobiliser 500 000 € pour les pêcheurs et conchyliculteurs

Le Fonds Guilhem est un fonds de dotation régi par la loi de modernisation de l’économie, créé pour soutenir les projets du CHU de Montpellier. Le Fonds Guilhem poursuit trois objectifs, favoriser le développement de l’innovation aux services des patients du territoire de santé, améliorer l’accueil et le confort des patients et de leur famille et préparer l’hôpital universitaire de demain.

Depuis mi-mars, de nombreuses entreprises et particuliers se mobilisent pour soutenir les équipes du CHU de Montpellier via son Fonds de dotation Guilhem.

La solidarité envers les soignants s’exprime, de multiples façons, que ce soit par des applaudissements, chaque soir, par des livraisons de repas, chaque jour, ou par des dons d’argent.

En pratique, les dons reçus seront utilisés pour améliorer les conditions de travail des hospitaliers : achat de matériel pour améliorer les salles de repos, création d’un espace de détente et de décompression, club de sport… Pour le moment, les modalités pratiques de reversement de ces dons sont en cours de discussion au sein du CHU et avec le conseil d’administration du Fonds Guilhem.