Centre Commercial Polygone Rive-Gauche Beziers

Pour accompagner les entreprises touchées par la crise sanitaire du Covid-19, la Ville de Béziers a décidé de prendre plusieurs mesures d’urgence.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 951 hospitalisations en cours et 239 décès à l’hôpital, en Occitanie

Après avoir pris plusieurs dispositions, qui pourraient être prolongés au besoin et devant une crise sanitaire qui s’installe pour durer, la Ville de Béziers a décidé de prendre des mesures complémentaires à destination des entreprises :

  • Suspension de la perception de la TLPE (Taxe locale sur la publicité extérieure) pour les petites et moyennes entreprises qui ont le plus souffert.
  • Soutien à la trésorerie des entreprises concernées par les marchés publics pour anticiper la reprise de leur activité :
    • Accélération des délais de paiement
    • Suspension des éventuelles pénalités de retard
    • Mise en place d’un système de facilités de paiement avec la possibilité de verser jusqu’à 60 % d’avance sur chaque bon de commande ou 60% du montant d’un marché public
  • Exonération de la taxe d’occupation du domaine public pour les chantiers
  • Vigilance accrue sur les délais d’instruction des permis de construire et les éventuelles contraintes administratives les concernant, afin de favoriser la reprise de notre économie locale
  • Maintien des subventions aux associations 

Mise en place d’une cellule de soutien aux entreprises du Bitterois

La Ville de Béziers et son Agglomération travaillent à la mise en place d’une cellule de soutien et d’accompagnement économique à destination des entreprises du Biterrois. Celle-ci aura pour principal objectif de venir en aide, concrètement et rapidement, aux acteurs économiques touchés par la crise, notamment par la constitution d’un fonds d’aide et de soutien.

Dans le cadre de la constitution de ce fonds spécifique, le maire de Béziers a  annoncé le versement d’une aide  d’un million d’euros à destination des entreprises biterroises.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS