Malgré les demandes de report, les élections municipales ont bien lieu, ce dimanche 15 mars 2020.

VOIR AUSSI : Municipales : Carole Delga demande le report

Alors que le scrutin semble plus incertain que jamais, et malgré la fermeture de tous les lieux publics « non indispensables à la vie du pays », les bureaux de vote ont bien ouvert, ce dimanche matin à Montpellier.

En pratique, les bureaux de vote sont ouverts, à Montpellier de 8h00 à 20h00 (la clôture du scrutin est fixée à 20 heures dans les 135 bureaux de vote de la commune). Sur place des stylos personnels sont à la disposition des votants, il est également possible d’apporter le sien (encre noire indélébile), des savons et gels hydroalcooliques sont également disponibles.

Des affiches de campagne vandalisées

Dans plusieurs secteurs de la Ville, les affiches des candidats ont été vandalisées, notamment celles de Clothilde Ollier. Pour son équipe, il y a des « insultes ignobles sur les 3/4 des affiches officiels ».

À Saint-Brès, « restez chez vous »

À Saint-Brès, dans la Métropole de Montpellier, le maire de la Ville et unique candidat, appelle les habitants à ne pas se rendre dans les bureaux de vote qui seront ouverts ce dimanche de 8h à 18h, à cause de l’épidémie de coronavirus.