C’est Delphine Batho, présidente de Génération Écologie et députée des Deux-Sèvres qui l’a annoncé via un communiqué de presse. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : Clothilde Ollier donne « carte blanche » à François Vasquez, sur le dossier Amétyst

La députée l’annonce déjà, Radia Tikouk, adjointe administrative, un temps passée par le MoDem et ancienne candidate aux élections européennes de mai dernier, et des membres de Génération Écologie seront candidats sur la liste « L’écologie en grand ».

Pour la députée, « Montpellier est l’une des villes françaises parmi les plus exposées à l’accélération du changement climatique. L’urgence écologique impose un vrai plan climat pour organiser la résilience du territoire au travers de toutes les politiques municipales, et de stopper la course au gigantisme et la bétonisation. Jeune, dynamique, populaire, Montpellier a tous les atouts pour devenir une ville à échelle humaine, qui rayonne par sa qualité de vie et son inventivité écologique. »

« Personnalité dynamique ayant une expérience d’élue de terrain, Clothilde Ollier a toute la légitimité pour conduire cette campagne et incarner le renouvellement de la vie politique dont notre pays et nos territoires ont besoin. »

Génération Écologie est un parti, créé en 1990, avec pour ambition de regrouper les militants écologistes et concurrencer les Verts. Le parti est présidé depuis 2018 par Delphine Batho, ancienne ministre de l’Écologie, sous François Hollande, et ancienne candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste.