Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 14 mars 2020. Edouard Philippe annonce la fermeture dès minuit, de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. » Le premier ministre appelle les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de ce coronavirus.

Discothèques, restaurants, bars et cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Tous les commerces sont aussi concernés, à l’exception des pharmacies, des magasins alimentaires, des banques, des bureaux de tabac et de presse, et des stations-essence, a précisé Édouard Philippe.

Un maximum de gens doivent rester à leur domicile

« Nous devons impérativement limiter les déplacements, les réunions, les contacts », en incitant les entreprises, et les administrations proposer du télétravail. Un maximum de gens doivent rester à leur domicile.

« Distanciation » pour le premier tour des élections municipales

Le premier tour des élections municipales pourra se tenir dimanche 15 mars 2020 dans le respect strict des consignes, notamment de « distanciation ».

Le premier ministre ajoute en conclusion : « j’ai confiance dans la capacité des Françaises et des Français à comprendre la gravité du moment et à adopter tous ensemble des comportements civiques, responsables et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise. »

Point de situation du Coronavirus COVID-19 avec le Premier ministre Édouard Philippe :

 

Épidémie en stade 3

La France est au stade 3 de l’épidémie du coronavirus. Cela signifie qu’il y a une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire, a expliqué Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, ce samedi 14 mars 2020.

Évolution des cas de Covid-19 en temps réel dans le monde

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Pays de Lunel : Cellule de crise, lutte contre la Covid-19 et « piqûre de rappel »

Ce lundi après-midi, le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski avait réuni les parlementaires et élus du Pays de Lunel, dans la salle des Trophées des arènes, pour annoncer de nouvelles...

7e édition de « Partir en Livre » : Dernière ligne droite pour l’appel à projets

La 7e édition de Partir en Livre aura lieu du 30 juin au 25 juillet 2021. Cette année, la grande fête du livre pour la jeunesse portera sur la thématique...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES