© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dés ce lundi, 850.000 enseignants devront assurer les cours, à distance, de la maternelle au lycée.

VOIR AUSSI : Coronavirus : Après les annonces d’Édouard Philippe, un arrêté a été publié

Ce samedi, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a indiqué en conférence de presse que « les choses se mettent en place ». En pratique, une continuité pédagogique est mise en place, dès lundi, pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs via la plateforme « Ma classe à la maison ».

Selon le ministre, « la plateforme (du Cned) « Ma classe à la maison » a eu 220.000 inscriptions de plus en 24 heures » et « ce rythme va se poursuivre ». Pour les zones sans accès ou avec un faible accès à internet, « environ 5 % des élèves », des tablettes et « du matériel sur du papier » pourront leur être prêtés par les établissements.

Invité ce dimanche matin, sur franceinfo, le ministre a réaffirmé que « d’une manière ou d’une autre, il y aura une session du baccalauréat, à une date ou à une autre ». Le ministre de l’Éducation a aussi précisé qu’il « ne faut pas se considérer comme étant en vacances ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES