Dés ce lundi, 850.000 enseignants devront assurer les cours, à distance, de la maternelle au lycée.
VOIR AUSSI : Coronavirus : Après les annonces d’Édouard Philippe, un arrêté a été publié
Ce samedi, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a indiqué en conférence de presse que « les choses se mettent en place ». En pratique, une continuité pédagogique est mise en place, dès lundi, pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs via la plateforme « Ma classe à la maison ».
#Covid_19 "Personne ne sera laissé au bord du chemin.Tout est fait pour que les élèves continuent à travailler. La plateforme "Ma classe à la maison" fonctionne sur #Internet.Cette fermeture des #ecoles ne doit pas être considérée comme des vacances" @jmblanquer @EducationFrance pic.twitter.com/x5TGuz7uRu
— le mouvement (@lemouvementinfo) March 14, 2020
Selon le ministre, « la plateforme (du Cned) « Ma classe à la maison » a eu 220.000 inscriptions de plus en 24 heures » et « ce rythme va se poursuivre ». Pour les zones sans accès ou avec un faible accès à internet, « environ 5 % des élèves », des tablettes et « du matériel sur du papier » pourront leur être prêtés par les établissements.
Invité ce dimanche matin, sur franceinfo, le ministre a réaffirmé que « d’une manière ou d’une autre, il y aura une session du baccalauréat, à une date ou à une autre ». Le ministre de l’Éducation a aussi précisé qu’il « ne faut pas se considérer comme étant en vacances ».
#Covid_19 "Nous vivons 1 situation inédite, très très compliquée. Les #ecoles devraient rester fermées jusqu'aux vacances de printemps. Pour l'heure, le report du #Bac2020 n'est pas à l'ordre du jour". @jmblanquer @EducationFrance #Coronavirus #COVID19 pic.twitter.com/Xs9BXga6bG
— le mouvement (@lemouvementinfo) March 14, 2020