Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Emmanuel Macron ©Elysée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mis à jour, jeu. 27 févr. 2020 à 23h45

« On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive… On va devoir l’affronter au mieux« , a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi matin lors d’un échange avec les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où est décédé mercredi, le premier Français victime du coronavirus.

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran l’accompagnait. Le président a adressé un message à l’ensemble. des personnels hospitaliers mobilisés face au coronavirus.

Le président de la République doit se rendre à Naples. À l’occasion d’un sommet franco-italien, Il rencontrera le Premier ministre italien, Giuseppe Conte. Un sommet perturbé par la crise du coronavirus. Aujourd’hui, l’Italie est le pays le plus affecté par l’épidémie en Europe.

Plus de 78.000 personnes ont jusqu’ici été contaminées en Chine, dont 2.744 mortellement. Le coronavirus se propage désormais bien au-delà de la Chine.

Un premier cas à Montpellier

Le Ministre des Solidarités et de la Santé a confirmé ce jeudi 27 février en soirée, qu’une première personne est atteinte du coronavirus COVID-19 en Occitanie.

Ce patient est actuellement pris en charge par le CHU de Montpellier. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Une cellule de crise a tout de même été activée par l’ARS Occitanie.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES