La liste « La Gauche qui nous rassemble » conduite par le candidat PS Michaël Delafosse est soutenue par les partis PS-PC-PRG-Place Publique.

Le PCF Montpellier a présenté ses 12 candidats à intégrer dans cette liste commune (dont une au titre de la « société civile »). L’une de ces camarades, militante de terrain, porte le foulard.

Lors de la rencontre du 1er février 2020, le PS34 et leur tête de liste ont rejeté catégoriquement notre liste sous ce prétexte. La section PCF Montpellier décidait de ne pas céder au chantage.

Nous défendons le droit aussi bien de porter le foulard que de ne pas le porter, le droit de porter une liste à l’image de notre ville c’est-à-dire représentative de sa diversité. Nous défendons le droit de la section de Montpellier de décider de ses candidats.

Une nouvelle AG de la section Montpellier PCF, réunie le 14 février, confirmait le maintien de notre camarade à une forte majorité.

Le PS maintenant sa position de rejet vis-à-vis de notre camarade, nous avons décidé de nous désolidariser de cette liste et de cette campagne. Le PCF a toujours lutté contre toutes les formes de discriminations. Fabien Roussel a récemment déclaré « Nous devrions nous intéresser à ce que les femmes ont dans la tête et pas sur la tête ».

Hugo Bos, Marion Kissous, Maxime Michaud
Membres de la Section PCF Montpellier

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS