S’il y a trois jours à passer dans le coeur de Montpellier, pour les amoureux de littérature, il faut choisir les 15, 16 et 17 mai prochains : période de la 35e Comédie du Livre.

Devenue une marque forte, La Comédie du Livre connaît une belle dynamique. Bernard Travier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole et délégué à la culture l’a exprimé ainsi : « il y a un chiffre qui nous paraît très intéressant, c’est celui de la fréquentation du public autour des évènements. En 2018 nous avons eu 9 000 visiteurs, en 2019 nous avons eu 16 000 visiteurs. C’est vous dire la vision qu’a été celle de Florence Bouchy, et que nous avons totalement validée…« 

Interview de Florence Bouchy, directrice artistique et littéraire de la Comédie du Livre :

Un printemps éditorial croate

Des traductions motivées par cette Comédie du livre pour certains auteurs elles paraîtront spécialement pour l’évènement à Montpellier. Plusieurs générations sont invitées : les grands classiques, les écrivains du passage à la démocratie et au libéralisme, ils sont nés dans les années 60. Et la nouvelle garde, ceux nés dans les années 70 et après.

Maisons d’édition en vedette

Toujours d’actualité, La Comédie du Livre met en vedette une maison d’édition indépendante. Pour cette 35e édition, ce sera : Le Tripode. Animations et évènements seront proposés autour de son catalogue. Côté jeunesse pas d’oubli, les éditions Sarbacane, seront présentes. Et les auteurs de bandes dessinées ne seront pas oubliés.

Carte blanche à Leïla Slimani

Sélection du Prix de Flore en 2014 et lauréate du Prix Goncourt en 2016, c’est Leïla Slimani qui aura carte blanche. En plus de présenter son dernier roman « Le pays des autres », paru chez Gallimard, l’écrivaine invitera des auteurs et des essayistes avec lesquels elle partage certaines passions et valeurs : Geneviève Brisac, Claire Castillon, Jean-Baptiste Del Amo, Kamel Daoud, Mathieu Deslandes, Zineb Dryef et Sylvain Prudhomme.

Tous les renseignements en cours et à venir sur : https://comediedulivre.fr/